La semaine 16.08

Installé sur la rue de la Couronne depuis un an, le sympathique restaurant Nhà Tôi propose le festin vietnamien d'Hoang Nguyen. Photo: Josée Painchaud
Installé sur la rue de la Couronne depuis un an, le sympathique restaurant Nhà Tôi propose le festin vietnamien d'Hoang Nguyen. Photo: Josée Painchaud

Toutes les raisons sont bonnes pour célébrer: un nouveau menu estival, une nouvelle robe ou, pourquoi pas, un prestigieux prix. On vous en dit plus dans nos coups de cœur de la semaine.

 

Du boudin et plus encore

La famille du Pied Bleu s’agrandit. Non, pas de nouveau resto, mais plutôt un nouveau kiosque de vente qui vient de s’installer au Marché public de Sainte-Foy. Pour annoncer la nouvelle, les propriétaires ont organisé cette semaine une tournée gourmande à leurs trois enseignes (Le Pied Bleu, Le renard et la chouette et Nhà Tôi) à laquelle le 16.08 a participé.

C’était aussi l’occasion de faire découvrir la tablée vietnamienne du Nhà Tôi, qui vient de souffler sa première bougie (une autre raison pour célébrer!).

Amateurs de boudin, soyez prêts: la Journée du boudin à une piasse revient ce dimanche pour une 6e édition au restaurant Pied Bleu. Une petite quantité sera aussi disponible au Marché public de Sainte-Foy.

 

Des robes au Château

Qu’ont en commun Sophie Grégoire Trudeau, la mairesse Valérie Plante et l’actrice Magalie Lépine-Blondeau ? Elles sont toutes clientes chez Éditions de Robes. À notre tour de mettre la main et d’enfiler une création de la maison montréalaise puisqu’elle est de passage à Québec, plus précisément au Château Frontenac, jusqu’à samedi. Confectionnée à Montréal, la collection printemps-été met en vedette de somptueuses soies italiennes et des corsages de crêpe aux coloris vibrants.

On a essayé deux modèles printaniers. Allons-nous nous laisser tenter? À suivre.

La boutique éphémère Éditions de robes loge au Fairmont Le Château Frontenac jusqu'à samedi, 15h.

La boutique éphémère Éditions de Robes loge au Fairmont Le Château Frontenac jusqu’à samedi, 15h.

La saison du homard chez La Gaspésienne 51

C’était aussi la fête cette semaine au restaurant La Gaspésienne 51. Célébrant sa première année d’activités, le restaurant de la rue Saint-Louis a présenté aux médias son nouveau menu mettant en vedette le homard, décliné de multiples façons par son nouveau chef Pierre-Olivier Pelletier. Pour accompagner le tout, quoi de mieux que la bière Desbois 51, formulée à base d’eau de mer.

En accéléré

Le mixologue et fondateur de Monsieur Cocktail, Patrice Plante

Le mixologue et fondateur de Monsieur Cocktail, Patrice Plante

 

Quoi faire ?

  1. Quoi faire à Québec ce mois-ci? Consultez notre calendrier pour ne rien manquer!
  2. Un garden party se prépare dans le Vieux-Québec! Aujourd’hui, dès 16h, le public est invité à un rendez-vous british, dans la cour de la Cathédrale Holy Trinity.
  3. Avez-vous senti l’odeur de bacon envahir la ville? Le Québec Bacon Fest et ses 40 kiosques titilleront nos papilles samedi, à Expocité.
  4. Un autre signe de l’arrivée du beau temps est le retour des marchés aux puces en plein air. Et ça débute avec un rendez-vous annuel incontournable, celui du grand marché aux puces de Montcalm, samedi, sur l’avenue Cartier et la rue Crémazie.
  5. La saison de yoga en plein air débute aussi ce dimanche, dans la cour intérieure du Grand Théâtre de Québec.
  6. Dernière chance pour voir et vivre le parcours déambulatoire Où tu vas quand tu dors en marchant…? qui a déjà émerveillé des milliers de spectateurs. Vous êtes un couche-tôt? Une présentation spéciale aura lieu dimanche à 15h.

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire