La semaine 16.08

Pour la première fois, la griffe de Québec Sonia P. présente une collection de vêtements mère et fille. Photo: Eve Leclerc, agence Icône photo
Pour la première fois, la griffe de Québec Sonia P. présente une collection de vêtements mère et fille. Photo: Eve Leclerc, agence Icône photo

Juste à temps pour le retour du soleil, on vous présente les gens et les entreprises d’ici qui rayonnent et qui nous ont fait sourire cette semaine. Mode, méditation, famille, musique: nos coups de cœur sont toujours rassembleurs.

Une collection qui fait « pop »!

Pour sa collection estivale, la designer de Québec Sonia Plourde voulait faire les choses différemment. Mère de trois enfants, elle s’est inspirée de la tendance du #twinning pour confectionner une première collection coordonnée mère et fille. Pour la présenter, elle s’est mise en scène avec sa fille et a fait appel à quatre autres duos mère-fille de son entourage, dont notre rédactrice Annie et sa fille Romy. Le résultat est des plus craquants et la collection Pop! de Sonia P. a rapidement conquis le cœur des mamans.

Être zen

Grosse semaine? Relaxez en méditant, une pratique vieille comme le monde qui connaît un regain de popularité. Nous avons eu un coup de cœur pour le coussin de méditation d’Amma Thérapie, entièrement fabriqué à Québec. Robuste, confortable et imperméable, ce croissant de lune nous suit même au chalet. Toute la famille l’a testé!

Psitt! Amma Thérapie fait partie des exposants du Salon maternité paternité et enfants, qui se tient au Centre de foires Expocité jusqu’à dimanche.

Envie de vous initier à la méditation? Téléchargez ces 5 apps pour relaxer et méditer, proposées par le magazine Classe Affaires, qui est produit par Maison 16.08.

 

 

De jolis mondes imaginaires

On a profité du festival Québec BD pour visiter la semaine dernière l’exposition Les mondes imaginaires d’Isabelle Arsenault. Créative, ludique, originale: cette exposition, – qui avait déjà conquis le public italien lors de sa tenue en 2017 à Bologne -, reprend des planches de cinq œuvres de l’illustratrice jeunesse publiées aux éditions La Pastèque. Présentée jusqu’au 6 mai au Musée de la civilisation.

 

Photo : Marie-Claude Arsenault, agence Icône photo

L’exposition « Les mondes imaginaires d’Isabelle Arsenault » est présentée au Musée de la civilisation. Photo : Marie-Claude Arsenault, agence Icône photo

 

En accéléré

 

Quoi faire?

Le soleil se pointe (enfin) le bout du nez? Voici 5 idées de sorties qui appellent le printemps:

  1. Ça grouillera de bibittes de toutes espèces en fin de semaine à l’Aquarium du Québec qui accueille encore cette année le Festival des insectes.
  2. Envie d’une nouvelle garde-robe ? Direction le Terminal de croisière du Port de Québec où une centaine de designers et de marques québécoises liquident leurs inventaires, lors de La Grande Braderie de mode québécoise, devenue une tradition biannuelle à Québec.
  3. Le Marché du Vieux-Port est l’hôte du Marché éphémère de Québec Exquis!, samedi entre 11h et 17h, où les 25 artisans-producteurs associés à l’événement seront sur place pour échanger et faire déguster leurs produits.
  4. Besoin d’un nouveau mobilier de patio? Juste avant la belle saison, Salon Cours et Jardins, installé chez Floralies Jouvence, est l’endroit par excellence pour zieuter les nouveautés et tendances du marché.
  5. Il fera beau ce dimanche pour présenter les nouveautés saisonnières des commerçants du Petit Champlain, dimanche, lors du défilé intitulé « Sous toutes ses coutures » au Théâtre Petit Champlain.

 

Caméléon Designer présentera sa collection printemps-été intitulée Eldorado lors du défilé de mode au Théâtre Petit Champlain.

Parmi les 14 commerçants qui participeront au défilé créatif au Théâtre Petit Champlain, Caméléon Designer présentera sa collection printemps-été intitulée Eldorado.

 

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire