La semaine 16.08

Simard Cuisine est l'un des 300 exposants d'Expo Habitat Québec. Photos: Annie Lafrance
Simard Cuisine est l'un des 300 exposants d'Expo Habitat Québec. Photos: Annie Lafrance

Nos coups de cœur de la semaine suivent la même thématique ou presque: du beau, du design et du fonctionnel.

5 inspirations déco

On a fait le plein d’inspirations design et déco au salon Expo Habitat qui se tient au Centre de foires Expocité jusqu’à dimanche. Parmi les 300 exposants, plusieurs détails ont retenu notre attention, dont ceux-ci.

Vivre au pied cube

Mini, micro, fonctionnel : les espaces restreints ont la cote. Mais petit devient maxi lorsque chaque pied carré est bien utilisé. La preuve : le modèle Illüma, de la série Micro-LoftMC de Bonneville. On applaudit l’escalier en caissons de rangement. Chouette idée!

Verte, la cuisine!

Elle était marine l’an dernier, la voilà verte. Plusieurs cuisinistes ont opté pour le vert forêt pour renouveler la pièce chouchou des Québécois. On adore!

Baignoire artistique

Qui a dit qu’une baignoire devait être blanche ? Cette baignoire aux motifs graffités, présentée par Ciot, a assurément capté l’attention.

ExpoHabitat_BaignoireCiot

Dehors noir

Exit le mobilier de jardin blanc! Le noir mat est la nouvelle vague, dixit Jardin de ville. Résolument moins salissant.

ExpoHabitat_Jardindeville

Aire de vie chaleureuse

Vedette du salon, la 4e Maison Enfant Soleil signée Bonneville a été décorée par IKEA. Coup de cœur pour l’aire de vie commune, à la fois douillette et lumineuse.

Article 721 fait peau neuve

Nouveau décor, nouvelles trouvailles pour la boutique Article 721, qui a rouvert ses portes après trois semaines de changements. L’espace est plus lumineux, l’expérience plus agréable: voilà l’idée derrière ce réaménagement imaginé par les propriétaires Émilie Hébert et Marilyn Berthiaume-Lachance. En plus des créations d’artistes québécois et des objets vintage, l’espace friperie est de retour. Que du beau!

 

Toujours aussi craquante, la boutique de la 3e Avenue fait désormais une grande place aux cartes et affichettes. Photo: courtoisie Article 721

Toujours aussi craquante, la boutique de la 3e Avenue fait désormais une grande place aux cartes et affichettes. Photo: courtoisie Article 721

En accéléré

Cette photo de La Villa des gros pins nous fait assurément rêver à l'été! Photographe: Pierre Pelletier, ProAction photo

Récipiendaire d’un prestigieux prix, le projet La Villa des gros pins, réalisé par Les Artisans du paysage, nous fait assurément rêver à l’été! Photographe: Pierre Pelletier, ProAction photo

Quoi faire ?

  1. Enfilez vos patins pour célébrer la fête familiale Lac-Beauport en neige, ce samedi. Mini golf sur neige et animation sont au programme.
  2. Vos enfants aiment dessiner ? Invitez-les à dessiner la couverture d’un livre, dans le cadre d’un concours avec le Salon international du livre de Québec, dimanche au Musée national des beaux-arts du Québec. Ils seront guidés par un illustrateur bien connu, Pierre Girard (PisHier).
  3. Plus de 200 amateurs d’art sont attendus au Cockt’happening à la Maison pour la danse, au profit du Collectif Nous sommes ici. Serez-vous du nombre?
  4. Ça bouge sur les Plaines pour le Pentathlon des neiges, le plus grand événement multisports d’hiver au monde! Seuls ou en équipe, les concurrents compléteront, en continu, cinq disciplines. Encouragez-les!
  5. Offrez-vous un moment de divertissement en famille avec les pitreries de Tendre au théâtre Les Gros Becs, présenté jusqu’à dimanche.
Les enfants de 4 ans et plus s'amuseront avec ces deux personnages farfelus de Tendre, une création de danse de de jeu clownesque présentée au théâtre Les Gros Becs, en collaboration avec La Rotonde. Photo: Stéphane Najman

Les enfants de 4 ans et plus s’amuseront avec ces deux personnages farfelus de Tendre, une création de danse et de jeu clownesque présentée au théâtre Les Gros Becs, en collaboration avec La Rotonde.

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire