La semaine 16.08

La designer de Jax n Joe, Gabrielle Desgagné, et l'artiste peintre Anne-Laurence Grenier. Photo: Caroline Grégoire
La designer de Jax n Joe, Gabrielle Desgagné, et l'artiste peintre Anne-Laurence Grenier. Photo: Caroline Grégoire

Oh! la belle et grosse semaine qui se termine! De nouvelles collections de mode, des dégustations gourmandes, des spectacles, etc.: et la fin de semaine qui s’annonce tout aussi occupée à Québec. On adore quand ça bouge comme ça! Et vous?

 

Douce nostalgie

C’est sous le signe de la nostalgie et de la féminité que la griffe de Québec JAX N JOE a présenté sa collection printemps-été 2018. Défilant sur des classiques de la chanson française, les mannequins vêtues de hauts de dentelle babydoll et de robes-chandails à l’épaule dénudée ont célébré l’arrivée du printemps, mercredi soir chez Mercedes-Benz de Québec. La designer Gabrielle Desgagné renouvelle également sa collaboration avec l’artiste peintre ANNLO qui signe quelques œuvres à porter. La collection est disponible dès maintenant en ligne et à son atelier-boutique.

 

Québec Exquis met la table

C’est un nombre record de 25 jumelages entre chefs, producteurs et, – en nouveauté -, photographes qui formeront la prochaine édition de Québec Exquis, qui se tiendra du 17 au 29 avril dans autant de restaurants de Québec. Cette 8e édition promet d’en mettre plein les papilles et la vue avec plusieurs volets pour déguster, découvrir et sortir à Québec. Parmi les nouveautés, le sommelier Pier-Alexis Soulière, l’un des deux seuls Québécois à faire partie de la très sélecte Court of Master Sommeliers, présentera les vins du Languedoc. Et la soirée Haute cuisine qui lançait la programmation a permis d’amasser plus de 95 000 $ au profit de Tel-Jeunes.

On réserve nos tables dès maintenant!

 

Le promoteur Vincent Lafortune est entouré d’une partie des chefs participant à Québec Exquis, lors du lancement de la programmation, mardi au Musée national des beaux-arts du Québec. Photo Annie Lafrance

Le président et promoteur Vincent Lafortune est entouré d’une partie des chefs participant à Québec Exquis, lors du lancement de la programmation, mardi au Musée national des beaux-arts du Québec. Photo Annie Lafrance

 

Taverne gourmande

Ouverte depuis juillet dernier, Louise Taverne & Bar à vin attendait le bon moment pour pendre la crémaillère. Le grand jour est enfin arrivé, célébrant deux fois plutôt qu’une son inauguration officielle cette semaine. Nous avons été séduit par la cuisine inspirée du chef Nikolas Couture (laissez-vous tenter par le gigot d’agneau de la bergerie Maurice Dufour!) et par le décor du restaurant récemment primé.

 

 

En accéléré

Intitulée L'Enfant soleil, la collection printemps-été de Carlo. Photo: Alexandre Richard

Intitulée L’Enfant du Soleil, la collection printemps-été de Carlo présente des robes et kimonos fleuris et vaporeux. Photo: Alexandre Richard

 

Quoi faire ?

  1. Envie de bouger et de vous entraîner dans une ambiance hawaïenne? Direction le Pop-up Summer Vibes, samedi, à la Baie de Beauport. Nous serons présent!
  2. On sera également à l’ouverture de la boutique pop-up Frank And Oak, à Place Ste-Foy (surveillez aujourd’hui nos stories sur Instagram!), qui marque son retour à Québec.
  3. On enfile nos habits verts pour le défilé de la Saint-Patrick, samedi, dans les rues de la haute-ville.
  4. La sortie incontournable du weekend? Assurément le Jamboree au centre-ville. Venez encourager les athlètes du Big air, dont les deux médaillés olympiques en tête d’affiche.
  5. Encore plus d’acrobaties? De son côté, la Station touristique Stoneham accueille les meilleurs athlètes au pays pour la finale de la Coupe Canada.
  6. À ne pas manquer: l’artiste Phelipe Soldevila présente, ce weekend seulement, son exposition solo « Peinture au volant ».
Photo tirée de la page Facebook de Phelipe Soldevila

Une trentaine de toiles de l’artiste peintre et graffiteur Phelipe Soldevila seront exposées au 731-B, de la Côte d’Abraham en fin de semaine. Photo tirée de la page Facebook de Phelipe Soldevila

 

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

 

Laisser un commentaire