La semaine 16.08

Le détaillant québécois Frank And Oak s'est installé pour un an à Place Ste-Foy.
Le détaillant québécois Frank And Oak s'est installé pour un an à Place Ste-Foy.

En cette veille de congé pascal, nous devançons nos coups de cœur d’une journée pour vous assurer de ne rien manquer. Du magasinage, de l’opéra et des brunchs, voilà de quoi nous (vous) faire patienter jusqu’au lapin de Pâques!

 

Frank And Oak revient à Québec

Ce n’est plus un secret: l’enseigne montréalaise Frank And Oak a ouvert, vendredi dernier, sa boutique éphémère à Place Ste-Foy, marquant du coup son retour dans la capitale pour au moins un an. Un retour que l’on qualifie de « bonifié » puisque la boutique propose toute la collection de vêtements pour femmes, en plus de ceux pour hommes. Amoureux de la mode québécoises que nous sommes, nous avons fait une visite lors de l’ouverture et nous ne sommes pas repartis les mains vides.

Psitt! Saviez-vous que le cofondateur de l’entreprise, Ethan Song, affectionne particulièrement la ville de Québec puisqu’il y a habité dans les années 1990, lorsque sa famille a immigré au pays?

 

Une 120e soirée opéra à La Scala

Le chiffre impressionne. La trattoria La Scala célébrait hier soir sa 120e soirée opéra. C’est en 1998 que le propriétaire Marc-Antoine Munoz a décidé de marier ses deux passions: les mets italiens faits maison et l’opéra. Depuis, ces soirées opéra proposées un dimanche par mois affichent toujours complet. Nous en avons eu un aperçu hier, lors d’une soirée sur invitation. Entre les nombreux plats de signature italienne, – qui font la renommée de l’établissement du boulevard René-Lévesque -, les chanteurs lyriques accompagnés d’une pianiste ont séduit les convives.

Marc-Antoine Munoz, propriétaire de La Scala. Photo Les Festifs

Marc-Antoine Munoz, propriétaire de La Scala. Photo Les Festifs

5 idées pour le brunch de Pâques

Votre resto préféré affiche complet? Recevez à la maison! Voici nos « bons plans » pour vous donner un coup de pouce :

Poussin, vache ou cochon ? Pour quel brownie tout chocolat craquera-t-on chez Première Moisson ?

Poussin, vache ou cochon? Pour quel brownie tout chocolat craquerez-vous chez Première Moisson?

En accéléré

Les imprimés botaniques sont en vedette ce printemps chez Myco Anna.

Les imprimés botaniques sont en vedette ce printemps chez Myco Anna.

Quoi faire durant le long congé pascal ?

  1. Du yoga avec des lapins (non, ce n’est pas une blague!). Cette nouvelle activité inusitée et tendance se déroulera au centre commercial Fleur de Lys. une cabane à sucre et une chasse aux cocos font aussi partie de la programmation de Pâques.
  2. Visiter la boutique éphémère Folia Design à Laurier Québec, qui s’ouvre aujourd’hui, et repartir avec plein de plantes vertes, de succulentes et de jolis cactus à offrir (ou à s’offrir!) pour Pâques.
  3. Faire une chasse aux cocos de Pâques à l’Aquarium du Québec (un brunch est aussi offert le dimanche).
  4. Une autre cueillette de cocos se déroulera samedi matin, sur Maguire. Dès 10h, une dizaine de commerçants offriront des œufs de chocolat aux enfants.

 

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire