La semaine 16.08

Tout juste avant ses 40 ans, le Cochon Dingue du boulevard Champlain vient de subir une cure de jeunesse.
Tout juste avant ses 40 ans, le Cochon Dingue du boulevard Champlain vient de subir une cure de jeunesse.

Comment finir la semaine en beauté? Avec nos coups de cœur, bien sûr! Il y a du beau: un nouveau décor, de jolis maillots, des gourmandises et des trouvailles artisanales.

 

Le Cochon Dingue se refait une beauté

Après trois semaines de travaux, le Cochon Dingue du boulevard Champlain a rouvert ses portes afin de dévoiler son nouveau décor à thématique maritime. Véritable institution à Québec, saviez-vous que cette adresse est la plus ancienne du groupe Restos Plaisirs ? Le restaurant a vu le jour le 14 juillet 1979, ce qui en fait l’un des premiers commerçants du quartier. En plus du nouveau design, le Cochon Dingue a aussi célébré le retour du menu estival qui met en vedette les produits québécois.

Psitt! Remarquez la sculpture de cochon à l’entrée de la rue du Petit-Champlain, qui a été réalisée par les Ateliers du Carnaval.

 

Caramel gourmand

Difficile de résister aux six délicieux caramels de La Lichée, une jeune entreprise de la région qui a récemment célébré son premier anniversaire. La bonne nouvelle est qu’elle ouvrira sous peu sa première boutique, qui sera annexée à l’entrepôt de L’Ancienne-Lorette. Rencontrés au Marché Créafolie, la fin de semaine dernière, les artisans de La Lichée ont fait bien des heureux. Ils seront d’ailleurs ce weekend à l’Auberge Saint-Antoine pour le Marché d’Antoine.

 

Maillots à gogo!

On craque pour les maillots de Cœur de Loup, qui appellent assurément le beau temps! Encore cette année, la designer de Québec Nathalie Jourdain propose une mini collection de maillots à personnaliser en combinant le haut et le bas qu’on préfère, en plus d’un maillot une-pièce, d’un joli kimono et d’un short. Plusieurs coloris et imprimés sont offerts, mais on a petit faible pour celui de bananes! Le plus: en plus d’être offerts dans les tailles XS à XL, tous les modèles peuvent être confectionnés sur mesure sans frais supplémentaire.

On craque pour les maillots, - et pour l’imprimé de bananes! -, de Cœur de Loup, qui appellent assurément le beau temps!

On craque pour le rigolo imprimé de bananes qui vole la vedette de la collection de Coeur de Loup. Haut convertible 60 $, culotte 45 $.

En accéléré

31948698_1744973658897017_3573403199610028032_o

Quoi faire ?

  1. Saviez-vous que la Librairie Première Issue, située sur la rue d’Auteuil, est la plus ancienne boutique de «comics» de la capitale ? Dans le cadre du samedi de la BD gratuite, les librairies Pantoute et Première Issue, situées dans le Vieux-Québec, invitent les lecteurs à une journée d’animation et de rencontres.
  2. Le 8e Festival de magie de Québec promet d’en mettre plein la vue aux petits et grands. Les jeunes sont d’ailleurs au cœur de la programmation avec un Gala jeunesse, samedi après-midi, et des animations gratuites pour toute la famille dans les rues du Petit Champlain et Place Royale.
  3. C’est le grand ménage du printemps chez Article 721, ce samedi. Livres, petits meubles, vaisselle, accessoires vintage et vêtements y seront liquidés.
  4. Tout juste avant la fête des Mères, le Marché d’Antoine s’installe samedi et dimanche à l’Auberge Saint-Antoine pour y dénicher un parfait cadeau ou y faire de belles trouvailles. Une quinzaine d’artisans québécois seront sur place, proposant une belle sélection de produits de niche.
Situé à Lévis, la petite entreprise familiale Samedi fleuri proposera ses boutiques floraux écoresponsables lors du Marché d'Antoine.

Située à Lévis, la petite entreprise familiale Samedi fleuri proposera ses magnifiques bouquets floraux écoresponsables lors du Marché d’Antoine.

♦♦♦

Vous avez vu passer une nouvelle originale, digne d’intérêt et en lien avec l’art de vivre à Québec et nous n’en avons pas parlé? Dites-le nous en commentaire, nous voulons la lire!

Laisser un commentaire